Biographie

Initialement formée à la danse contemporaine, Caroline Savi est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
À la suite de ses études en danse et en journalisme, elle monte sa compagnie Don Sorsa en 2009 et mène un premier projet de création intitulé Corps de sève. Son investissement chorégraphique s'est très vite rattaché à celui du chorégraphe Juha Marsalo rencontré la même année et de qui elle est devenue l'interprète pour Scène d'amour, Prologue, Karhu. En 2012, ils fusionnent leurs activités respectives pour fonder la Cie LaFlux et développent ensemble le projet Open Danse en France et à l'étranger.

Caroline Savi est également interprète pour les chorégraphes Raphaelle Boitel, Eric Arnal Burtshy, Lionel Hoche, Ismael Ivo, ou encore Tango Ostinato, et est stagiaire en 2013 près de Wim Vandekeybus chez Ultima Vez.

Elle a dansé dans différents opéras, notamment à l'Opéra Comique de Paris, à Vienne, et à la Scala de Milan. Elle rejoint Maud Blandel / I L K A pour la création 2018 Lignes de conduite dont la première aura lieu à l’Arsenic de Lausanne.


Plus d'infos : https://www.cielaflux.com/

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juillet 2020

  • 2
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo

    Corum, Montpellier
    — dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2020

    En savoir plus