Biographie

Didier Ambact fut, dès 1991, le batteur de Treponem Pal, groupe initiateur de la vague metal industriel en France, célèbre pour avoir tourné et enregistré dans le monde entier et pour une fameuse apparition sur Canal+.

En 2001, à la fin de cette aventure et en passionné de sons nouveaux, Didier Ambact se forme à la production musicale à l'INFA 3C et créé le groupe Fast Forward avant de rejoindre le duo culte de techno Micropoint. Un passage qui sera immortalisé sur l'album live Remontées.

À partir de 2005, il travaille avec Christian Rizzo, en solo (pour les opéra de Lille et de Lyon) ou au côté de musiciens comme Gérôme Nox, Bruno Chevillon et King Q4 avec qui il créé d'après une histoire vraie en 2013 (un grand succès avec ses 200 représentations dans 21 pays).

Depuis, se partageant entre son amour pour le rythme et sa passion pour l'expérimentation sonore, il met en place des projets plus personnels comme Au-delà, une installation sonore performée et in situ, créée à June Events en 2018, et s'associe avec de jeunes danseurs et créateurs : Harris Gkekas (VWA 2016, Mille 2017, Plateaux 2018, Oraison Double 2019, commande pour le ballet de l'opéra national du Rhin), Bahar Temiz (Zee en 2018) et Liam Warren (Split Screen, création 2019).


Plus d'infos : https://didierambact.jimdo.com...

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

octobre 2020

  • 10 octobre au 4 janvier
    "100% polyester, objet dansant n° (à définir)" de Christian Rizzo et Caty Olive

    FRAC, Franche-Comté

    En savoir plus