Biographie

Fabrice Ramalingom débute sa formation en 1986 au Centre national de danse contemporaine à Angers, puis se lance dans une carrière de danseur- interprète au Centre chorégraphique national de Montpellier où il rencontre le chorégraphe Dominique Bagouet. Il sera interprète dans des pièces créées par Trisha Brown pour la compagnie Bagouet.

En 2006, il fonde la compagnie R.A.M.a où chaque projet est l’occasion de s’ouvrir à d’autres médiums. Les onze pièces qu’il a signées depuis R.A.M.a sont autant d’espaces qui nourrissent sa réflexion sur des paradoxes, tels que l’homme/l’animal, l’individu/la communauté, la présence/l’absence.

Fabrice sera artiste en résidence à l’ADDMD11, artiste associé à l’Agora – cité internationale de la danse à Montpellier – ainsi qu’au CDC Uzès Danse.

Fabrice Ramalingom est également engagé dans la transmission et la pédagogie sous toutes ses formes, notamment en 2005, lorsqu’il devient conseiller artistique pour la formation exerce du Centre chorégraphique national de Montpellier.


Plus d'infos : http://www.rama.asso.fr/

Dates surlignées : activités ouvertes au public

juin 2018

  • 6
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo
  • 12
    Par/ICI: — Nadia Lauro et Zeena Parkins
  • 13 au 14
    Publications master exerce