Biographie

Initialement formée à la danse au Real Conservatoire de Madrid, Gabriela Gómez Abaitua intègre pendant 3 ans la Compagnie Nationale de Danse d’Espagne sous la direction de Nacho Duato.
En 2010, elle rejoint le Grand Théâtre de Genève et danse des pièces de Sidi Larbi, Andonis Foniadakis, Emanuel Gat, Ken Ozzola, Didy Veldman, Joëlle Bouvier, ou encore Michel Kelemenis. Elle collabore en tant que freelance avec Antonio Ruz, Davy Brun, Amaury Lebrun, Victor Jiménez et danse pour la compagnie d’Angelin Preljocaj.
Elle développe également une activité d’enseignement auprès de compagnies telles que le Grand Théâtre de Genève, le Ballet de Lorraine, la Cie Preljocaj, Aterballetto, et d’institutions comme le Centre National de la Danse (CND) de Paris ; elle est engagée comme répétitrice pour le ballet Tango de Laurence Bolsigner à l’Opéra de Metz.

Elle créé en 2016 un premier solo Reste suivi par la création de Nuit flamenco avec Rubén Molina. Elle fonde et dirige le Festival « Dansez Maintenant » depuis une année. Elle rejoint la compagnie I L K A pour la création de Lignes de conduite.


Plus d'infos : https://vimeo.com/user16236614

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

octobre 2020

  • 10 octobre au 4 janvier
    "100% polyester, objet dansant n° (à définir)" de Christian Rizzo et Caty Olive

    FRAC, Franche-Comté

    En savoir plus