Biographie

Né en 1983, Grégoire Édouard est un photographe indépendant originaire d’Ardèche qui vit et travaille à Marseille.

Depuis 2007 il mène un travail personnel, ou en collaboration avec d'autres auteurs (Jean-Jacques Salgon, Bastien Mignot). Il est également enseignant en photographie à l'école de design graphique ECV/Aix-en-provence.  

Sensible à une pensée écologique, sa pratique est guidée par de nombreuses marches dans la nature, il tente de restaurer les liens qui nous lient aux êtres, aux choses et aux lieux.

La thématique du paysage constitue alors le cœur de sa recherche. Sans jamais délivrer une vérité absolue, c’est une photographie épurée et sans artifice qui inspire d’aller à l’essence des choses. Oscillant entre percée de lumière et pureté des éléments, le travail de Grégoire Édouard entame ainsi une conversation intime, jusqu’à lors indicible entre l’être et son environnement, interrogeant notre condition de mortel face à l’infini qui s’y dessine.   

De 2012 à 2015, il collabore pour un projet à 4 mains avec Bastien Mignot pour un projet mêlant photographies, vidéos et performances intitulé Alors qu'un certain nombre de choses avaient disparu.

Actuellement, un projet de livre qui rassemblera les photographies de sa série Bruissement est en préparation.


Plus d'infos : http://gregoireedouard.com/ 

Dates surlignées : activités ouvertes au public

juin 2018

  • 6
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo
  • 12
    Par/ICI: — Nadia Lauro et Zeena Parkins
  • 13 au 14
    Publications master exerce