Biographie

Après différentes formations, Matthieu Barbin est ou a notamment été présent dans les travaux de Jean-Claude Gallotta, le duo Gerard and Kelly, Boris Charmatz, The UPSBD,… 

Invité par Hortense Archambault et Vincent Baudrier, il participe au groupe de recherche KADMOS dans le cadre du festival d’Avignon 2013. 

Il collabore ensuite avec le chorégraphe Boris Charmatz, interprétant différentes pièces, comme Levée des conflits ou Enfant, ou encore pour la création de la pièce performative Manger, en 2014. Il participe également aux deux rétrospectives de l’artiste, au MoMA de New York, Three collective gestures, et à la TATE Modern de Londres If TATE Modern was Musée de la danse.

En 2016, Matthieu est invité par Lafayette Anticipation à créer un objet visuel, CAVERN façonné par le vocabulaire de la danse, du cinéma et de l’architecture, en collaboration avec Alix Eynaudi et Louise Hémon.

Au début de l’année 2017, il crée sa première pièce, co-signée avec SMITH, intitulée TRAUM (Le paradoxe de V.)performance qui, utilisant de multiples concepts imbriqués d’écriture, traitera de la science-fiction en tant qu’objet, de la dilatation du temps, de l’accès aux différentes couches de la conscience, ainsi que des phénomènes de mort imminente, de catastérisation et d’intrication.


Plus d'infos : www.matthieubarbin.com

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juin 2020

  • 9 au 11
    Publications M1 — Master exerce
  • 15
    "100% polyester, objet dansant n° (à définir)" de Christian Rizzo
  • 20
    "100% polyester, objet dansant n° (à définir)" de Christian Rizzo

juillet 2020

  • 2
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo

    Corum, Montpellier
    — dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2020

    En savoir plus