Biographie

Nathalie Remadi (1991, Paris), a commencé sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Basse-Normandie en France en danse classique et danse contemporaine.

Elle obtint le Diplôme d’Études Chorégraphiques et poursuivit sa formation à Bruxelles afin d’élargir ses connaissances en se centrant sur la danse contemporaine, plus expérimentale et en développant, plus spécifiquement la technique du contact-improvisation.

En parallèle à ses études en danse, elle obtint sa licence universitaire en Langue, Littérature et Civilisation.

Sa curiosité pour découvrir et s’imprégner de différentes cultures et sa fascination pour le mouvement et le voyage la guideront jusqu’en Espagne en 2012. Là-bas, elle intègrera le Conservatoire Supérieur de Danse de Madrid, ce qui la mènera à travailler avec divers chorégraphes tels que Sharon Fridman, Antonio Ruz, Manuel Rodríguez, Elías Aguirre, Chevi Muraday…  

Elle élargira ses connaissances, également, vers d’autres disciplines telles que la dramaturgie, le monde audiovisuel et la gestion culturelle en relation avec la danse.

En 2014, elle initia, en tant que co-directrice, le projet Artico, un cycle d’art vivant présenté à l’air libre sur les toits de la capitale madrilène.

Actuellement, danseuse et chorégraphe freelance, Nathalie se dédie à la création et la recherche pour développer un langage artistique personnel.

Dates surlignées : activités ouvertes au public

juin 2018

  • 6
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo
  • 12
    Par/ICI: — Nadia Lauro et Zeena Parkins
  • 13 au 14
    Publications master exerce