Biographie

Après des études universitaires dans les domaines des arts vivants en Italie, Paola Stella Minni rejoint en 2010 une formation sur deux ans en chorégraphie et performance (PEPCC Forum Dança, Lisbonne).
Elle commence alors son parcours d’auteur avec le solo Outspoken, la réinterprétation d’une pièce de Vera Mantero. Elle a été interprète pour la Cie Kinkaleri, la Cie Motus, Cristina Rizzo, la Cie MK, Romeo Castellucci, Jérôme Bel, Strasse (entre autres).
Depuis 2009 elle collabore avec Cristina Addis sur des expériences chorégraphiques qui interrogent la danse à partir d’une cartographie de la relation entre obligations, désir et intensité.

Depuis la rentrée au master exerce (promotion 2015/2017), dirigé par Christian Rizzo au CCN de Montpellier, elle collabore avec l’artiste grec Konstantinos Rizos sur des projets chorégraphiques, musicaux et sur des éditions.
En juin 2016 ils sortent leur premier album, Matériaux Publics.

Thérapeute de la biodynamique craniosacrale, élève de Yang Lin Sheng dans la pratique de l’épée et du Yi Quan et d’Éric Baret dans l’étude du yoga.


Plus d'infos : https://krps.bandcamp.com/rele...

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

octobre 2020

  • 10 octobre au 4 janvier
    "100% polyester, objet dansant n° (à définir)" de Christian Rizzo et Caty Olive

    FRAC, Franche-Comté

    En savoir plus