Biographie

Johan Bichot s'est formé à l’école nationale supérieure des arts du cirque de Rosny-sous-Bois puis à l’école Fratellini où il écrira deux pièces dansées Wackyland en 2007 et Arena en 2008. Il travaille ensuite pendant une année, en tant qu’acrobate, en Italie dans le music hall d’Arturo Brachetti Gran Varieta. En 2010 il danse à l’opéra dans La flûte enchantée (mise en scène Jean Paul Scarpitta). En 2011 il danse aux côtés du chorégraphe Josef Nadj dans la pièce Cherry brandy puis est interprète dans L’ogresse des archives et son chien pièce mise en scène par les frères ben Aïm (cie cfb 451).

En 2012 il collabore avec Netty Radvanyi sur un spectacle de cirque Striptyque écrit autour du peintre Francis Bacon puis, Co- écrit un court métrage L’ombre de Salah dans lequel il joue.

Il participe aussi à différents projets pluridisciplinaires, travaille parfois en tant qu’acteur pour des projets de télévision et de courts métrages, suit la tournée de l’artiste « M » à Paris en tant qu’acrobate et monte sa compagnie de danse-cirque dont il assure la direction artistique avec laquelle il crée « Brut » au CCN d’Orléans en 2014. ( spectacle Lauréat du concours européen « Circus Next »).

En 2015, il joue au théâtre dans l'adaptation "nuit" du film "la nuit du chasseur" de Charles Laughton mis en scène par Guillaume Barbot et joué notamment au théâtre national de la colline dans le cadre du festival "impatience".

En 2016 il tourne dans le film "La claque" réalisé par Loren Denis dans le cadre de la "3ème scène" espace numérique crée par Benjamin Millepied et dédié à l'Opéra puis danse aux côtés de Nasser Martin Gousset dans l'adaptation "ROMAN" du livre "Women in love" de D.H.Lawrence.

En 2017, il joue de nouveau au théâtre dans une pièce "Amour" mis en scène par Guillaume Barbot.

highlighted dates: public open activities

Archives

October 2020

  • 10 October to 4 January
    "100% polyester, objet dansant n° (à définir)" by Christian Rizzo and Caty Olive

    FRAC, Franche-Comté

    En savoir plus