Présentation publique des travaux des étudiants du master exerce
Du mercredi 16 au samedi 19 septembre 2020 — ICI—CCN
— Étudiants en première et seconde année
Par Publications, nous entendons l'action de rendre public un état de la recherche que chaque étudiant - artiste - chercheur du master exerce aura mené sur le temps de la première année (Publications M1), ou à l'issue des deux années du master (Publications M2).
Après un printemps suspendu, les étudiants des deux années (M1 et M2) ouvrent la saison par la présentation (initialement prévue en mai-juin 2020) de leurs projets, exceptionnellement dans un temps commun et dans un même élan.
Publications M1 - M2 — Étudiants en première et seconde année
Du mercredi 16 au samedi 19 septembre 2019 — ICI—CCN
Sur la saison 2019-20, les M1 ont été accompagnés par Jennifer Lacey, chorégraphe et Myrto Katsiki, chercheuse. Les M2 par DD Dorvillier, chorégraphe et Pauline Le Boulba, chercheuse et performeuse, pour leur projet scénique et le travail éditorial de leur écrit final.
Distribution
Avec les M2 : Clarissa Baumann, Philipp Enders, Daniel Lühmann, Lisanne Goodhue, Kidows Kim, Eric Nebie, Lucia Rosenfeld
Et les M1 : Anat Bosak, Oliver Connew, Marion Storm Budwig, Julia Barrette-Laperrière, Luara Learth Moreira, Christian Romain Kossa, Mariana Viana
Publications / Écrits — exposition
— Du mercredi 16 au samedi 19 septembre 2020
Accompagnement artistique : Jocelyn Cottencin, graphiste, artiste visuel et scénographe
Ce premier temps commun de Publications / Écrits est l’occasion de donner à voir la manière dont chaque étudiante et étudiant chorégraphe mène sa recherche autant sur le terrain de l’engagement physique que sur celui d’une réflexion qui passe par le texte, les documents, les images, etc.
L’ambition du projet éditorial est de donner une réelle expérience à ce qui est en jeu dans le travail corporel. Il y a beaucoup de parallèles possibles entre mise en espace et mise en page, entre mouvement et texte, entre système de signes et typographies, etc.
Cette exposition est conçue comme un espace éditorial rendant visible les systèmes de pensées de chacun des chorégraphes, sous la forme de dispositifs graphiques et visuels.
Par les images, les textes, les documents, les dessins, l’installation, chaque environnement donne à lire une expérience du travail à l’œuvre pour chacune et chacun des étudiants chorégraphes, préfigurant l’objet mémoire qui conclura les deux années du master.
— Jocelyn Cottencin
Entrée libre sur réservation
→ Informations et réservations : 04 67 60 06 79 / billetterie@ici-ccn.com
Plus d'informations
→ Plus d'informations sur le master exerce : ICI