Myriam Gourfinq

Jeudi 29 mars 2018  à 19h — Studio Bagouet, ICI—CCN

Le PREAC Danse est un séminaire national de formation à l’éducation artistique et culturelle destiné aux professeurs, artistes et médiateurs.

Cette année, la chorégraphe Myriam Gourfink clôt le cycle de trois ans consacré aux « écritures croisées », en proposant une exploration du lien entre pratique somatique, écriture chorégraphique et composition musicale. La pièce Almasty sera le centre et le point de départ de cette exploration. C’est l’occasion de vous inviter à découvrir ce solo qui suspend nos perceptions quotidiennes, ouvrant ainsi un espace de poésie.

Almasty@ Marie Bouvier
Almasty@ Marie Bouvier
1 / 1 — @ Marie Bouvier

ALMASTY — Spectacle de Myriam Gourfink (création 2015)

Avec une grande précision, grâce à des micro-mouvements lents, la danse de Myriam Gourfink explore « les profondeurs du corps » et ses perceptions secrètes.
Pour ce solo, écrit pour la danseuse Deborah Lary, sur une musique originale de Kasper T. Toeplitz, la chorégraphe entremêle trois espaces : celui de la terre, de l’air et celui du lieu.
Le spectateur entre dans une autre dimension du temps, dans la recherche de la poésie du geste, investigations propres à la chorégraphe.

Distribution et mentions

Chorégraphie : Myriam Gourfink | Interprétation : Deborah Lary | Création musicale et interprétation : Kasper T. Toeplitz | Création costume : Laurence Alquier | Création lumière : Kasper T. Toeplitz

Production : LOLdanse l Coproduction : Centre de développement Chorégraphique – Les Hivernales, Avignon, le Forum/scène conventionnée de Blanc-Mesnil, avec le soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis | L’association LOLdanse est soutenue par le Ministère de la culture et de la communication, DRAC Île-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées | Avec le soutien du CN D - Centre national de la danse de Pantin (mise à disposition de studios)

Entrée libre sur réservation

Réservations : billetterie@ici-ccn.com 04 67 60 06 79

Si vous êtes une personne ressource de l’Éducation nationale, un(e) artiste menant des projets avec les scolaires ou un(e) chargé(e) de médiation, et que vous souhaitez participer au séminaire, n’hésitez pas à vous renseigner :

— pour les artistes, enseignant(e)s dans le cadre périscolaire ou en école de danse et chargé(e)s de médiation :
Louise Vantalon : l.vantalon@ici-ccn.com | Marion Pradier : m.pradier@ici-ccn.com


— pour les personnels de l’Éducation nationale :
Yves Massarotto : yves.massarotto@ac-montpellier.fr

highlighted dates: public open activities

June 2018

  • 6
    "d'après une histoire vraie" by Christian Rizzo
  • 12
    Par/ICI: — Nadia Lauro et Zeena Parkins
  • 13 to 14
    Publications master exerce