exerce 2018-2020

Âgés de 25 à 35 ans, ces étudiants ont engagé, au préalable à leur entrée à exerce, un parcours professionnel en tant qu’interprète/performer/chorégraphe. Comme toutes les promotions précédentes, elles se distinguent par leur dimension internationale.

Clarissa Baumann
— 30 ans (Brésil)
Nourrie par une formation à l’École de Dessin Industriel de Rio de Janeiro et aux Beaux-Arts de Paris, sa pratique traverse de multiples disciplines (chorégraphie, son, poésie, langage) en créant des dialogues entre le corps, l’architecture et la mémoire. Elle s’intéresse aux mécanismes d’organisation du quotidien et au potentiel poétique provoqué par le décalage d’événements ordinaires.


Philipp Enders
— 34 ans (Allemagne)
Après un parcours en musique et littérature, il est diplômé de l’Université HZT (Berlin), en Dance, Context, Choreography. Il présente son travail sur plusieurs scènes européennes et croise différentes disciplines par sa collaboration avec des artistes plasticiens, auteurs ou ensembles musicaux. Il met au cœur de sa recherche la nuance et dispose autour la chorégraphie, la composition et la peinture.


Daniel Lühmann
— 32 ans (Brésil)
Traducteur littéraire et diplômé en Lettres, Daniel pratique la danse de façon autonome avant d’intégrer la première édition du PACAP de Forum Dança (Lisbonne). Sa recherche porte sur la chorégraphie en espace public, l’improvisation, l’économie d’éléments et les interactions possibles entre la parole et le mouvement, ayant comme contexte majeur des syndromes qualifiés par des noms de villes.


Lisanne Goodhue
— 33 ans (Canada)
Diplômée en danse et art visuel, son expérience professionnelle l’amène à travailler en Europe, Asie, et au Canada. Elle est une proche collaboratrice du chorégraphe allemand Sebastian Matthias et enseigne depuis 2017 à la Tanzfabrik (Berlin). Sa recherche circule entre le champ des arts visuels et de la danse, et s’intéresse aux variations et écarts entre les processus de création et contextes de performance entre les deux mediums.


Kidows Kim
— 26 ans (Corée du Sud)
Après un parcours en conception graphique et mime, il est diplômé en danse au CNDC d’Angers. Son travail vagabonde entre le figuratif et l’abstrait où la monstruosité est omniprésente. Il cherche à évoquer la fantaisie grotesque qui se cache dans le prosaïque. Il porte son attention sur les images ou formes reconnaissables et s’intéresse au processus de déformation. Il cherche ainsi à révéler des facettes cachées du corps humain.


Eric Nebie
— 31 ans (Burkina Faso)
Après une Licence en Lettres Modernes à l’Université de Ouagadougou, il intègre l’École de Danse Irène Tassembedo, durant laquelle il fait la rencontre de nombreux chorégraphes, tels que Germaine et Patrick Acogny, Julyen Hamilton. Il enseigne la danse contemporaine et présente sa première pièce Obscure clarté au Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO).


Lucia Rosenfeld
— 26 ans (Autriche)
Durant sa formation en pédagogie de la danse contemporaine au conservatoire de Vienne, elle porte son attention sur le thème de l’intégration. Ses différentes expériences lui ont permis de collaborer avec des personnes aveugles et sourdes ou en fauteuil roulant. Sa recherche artistique explore les questions de l’intimité et des comportements sociaux.

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juillet 2019

  • 31 juillet au 3 août
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo

    Lycée Decourt, Paris
    — dans le cadre du Festival Paris l'été

    En savoir plus

septembre 2019

  • 21 au 22
    Visites d'ICI—CCN

    Journées du patrimoine.
    ICI—CCN → [entrée libre]

octobre 2019

  • 3 au 6
    "une maison" de Christian Rizzo

    Mercat de les Flors – Casa de la Dansa, Barcelone (Espagne)

    En savoir plus

  • 5
    Fêtons ensemble la nouvelle saison d'ICI—CCN !

    ICI—CCN
    → à partir de 16h