exerce 2019-2021

Âgés de 25 à 35 ans, ces étudiants ont engagé, au préalable à leur entrée à exerce, un parcours professionnel en tant qu’interprète/performer/chorégraphe. Comme toutes les promotions précédentes, elles se distinguent par leur dimension internationale.

Anat Bosak
— 27 ans (Israël)
Diplômée de l’École de Théâtre Visuel de Jérusalem, elle mène plusieurs projets solo et en collaboration, présentés dans différents festivals (festival d’Israël, Performance art arena Festival, etc.). Récemment, elle a créé des pièces jeune public pour le Musée de la science à Jérusalem.


Oliver Connew
— 28 ans (Nouvelle-Zélande)
Formé en Nouvelle-Zélande au ballet classique et à la danse contemporaine, il s’installe à Berlin et collabore entre autres avec les chorégraphes Peter Pleyer et Julian Weber. Son travail d’artiste est motivé par le désir de passer le plus clair de son temps à danser, et un penchant enthousiaste pour le social et la responsabilité politique. Par là, son travail interroge : qu’est-ce que la danse a affaire avec ça ?


Julia Barrette-Laperrière
— 28 ans (Canada)
Chorégraphe et performeuse, elle présente ses créations au Canada comme à l’international. Son travail brouille avec enthousiasme les frontières entre les disciplines (performance, théâtre, arts visuels) et s’intéresse aux notions de genre, de stéréotype, de féminisme, de sexualité et d’amour.


Luara Learth Moreira
— 29 ans (Brésil)
Performeuse, chorégraphe et chanteuse de funk Sapatão, elle s’est formée à l’Université de Brasilia et à Forum Dança à Lisbonne. Son travail s’inscrit dans une perspective lesbienne, racialisée, anticoloniale du corps qui entend activer menaces et fractures dans les représentations hégémoniques du genre, de la race et du corps.


Christian Romain Kossa
— 31 ans (Côte d'Ivoire)
Danseur, chorégraphe, interprète et enseignant de danse originaire de Côte d’Ivoire, il s’est formé à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) d’Abidjan de 2010 à 2017. Dans son travail, il entend situer sa danse, nourrie par des questions sociétales et cherche un traitement chorégraphique oscillant entre narrativité et abstraction.


Marion Storm Budwig
— 28 ans (États-Unis)
Diplômée de The New School (New York) en 2013, elle s’intéresse aux notions d’écologies sociales et aux stratégies de résistance à travers une focale chorégraphique. Son travail prend racine dans la pratique somatique ; il est émergent et plein d’espoir.


Mariana Viana
— 31 ans (Brésil)
Sa formation artistique croise Communication des Arts du Corps et qualification en danse (PUC São Paulo ; c.e.m - centro em movimento Lisbonne), avant d’intégrer la deuxième édition du PACAP (Forum Dança, Lisbonne). Elle se consacre aujourd’hui à la recherche en danse dans une perspective transdisciplinaire, mettant le focus sur la relation entre corps, écriture et documentation.

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juillet 2019

  • 31 juillet au 3 août
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo

    Lycée Decourt, Paris
    — dans le cadre du Festival Paris l'été

    En savoir plus

septembre 2019

  • 21 au 22
    Visites d'ICI—CCN

    Journées du patrimoine.
    ICI—CCN → [entrée libre]

octobre 2019

  • 3 au 6
    "une maison" de Christian Rizzo

    Mercat de les Flors – Casa de la Dansa, Barcelone (Espagne)

    En savoir plus

  • 5
    Fêtons ensemble la nouvelle saison d'ICI—CCN !

    ICI—CCN
    → à partir de 16h