Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos

Jeudi 18 janvier 2018 à 19h [entrée libre]
— Studio Bagouet, ICI—CCN
Suivi de l’ouverture de l’exposition de Wouter Krokaert

Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos sont en résidence de recherche et de création du 3 au 19 janvier 2018

© Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos
11
1 / 3 — 11
12
2 / 3 — 12
Pa Ko Doble
3 / 3 — Pa Ko Doble

Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux artistes, alors étudiants du master exerce (2015/2017).

Leur collaboration a débuté dès 2015 par la composition de chansons puisées dans les expériences vécues au sein d’exerce (workshops, séminaires d’écriture). Leurs recherches se sont ensuite dirigées vers le dispositif théâtral, le dialogue performé et la question du genre.

Parallèlement à leurs projets scéniques et musicaux, ils ont engagé une activité éditoriale « Sous le veston » avec Marylise Navarro et réalisent des objets (cassettes audio, fanzines,...) et des installations.

Le club de danse

Mercredi 17 janvier 2018 de 19h à 21h — Studio Bagouet, ICI—CCN 

"Don't know what I want,
But I know how to get it"                               
— Sex Pistols

"Pour ce club de danse, nous allons vous proposer un atelier sur le Punk.
Nous allons faire des expériences somatiques sur le répertoire des Sex Pistols, nous allons jouer de la musique sans savoir comment, nous allons faire une danse dédiée à la mémoire de Sid Vicious, et nous allons transpirer avec toute notre intensité sur des pratiques de “air guitare”.
Nous proposons un espace d’expression et de liberté, juste pour la joie de sentir nos corps en danse : sans jugement, sans technique, sans habilités, sauf le désir que tout soit encore possible."
Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos

[Tarif : 7€ | Inscriptions : billetterie@ici-ccn.com / 04 67 60 06 79]

PA.KO DOBLE — Création 2018

'T was only a flirt
you sure did know -
some one was hurt
long time ago.  

All is the same
time has gone by -
some day you came
some day you’ll die.  

Some one has died
long time ago -
some one who tried
but didn’t know.  

— Cesare Pavese, Last blues, to be read some day


« PA.KO DOBLE est une pièce qui se dessine à partir de nous, Paola et Konstantinos, au travers de notre collaboration pluridisciplinaire et indisciplinée. Un duo, mieux : un PASO DOBLE.
Nous pensons le pasodoble comme référence imaginaire faite de pathos, de lutte, d'atteintes, d'apparitions, de gestes ridicules éventuellement, mais jamais dans une économie d'intensité. L’intimité, la confiance, le sentiment d’équipe, d’unité, de communauté sont des caractéristiques qui nous parlent dans ce type de danse, d’autant plus qu’elles reflètent ce qui nous lie dans notre duo de musique néomelodic post punk.
Nous percevons la relation toro/torero, à la base de l'imaginaire du pasodoble, non pas entre nous deux – Paola et Konstantinos – ni entre nous et vous, mais entre nous tous et la danse qui nous échappe, devant nos yeux. On se cherche, on ne sait pas vraiment pourquoi, mais nous avons le pressentiment qu'il s'agit d'une question de survivance.»
Paola Stella Minni
et Konstantinos Rizos

Distribution et mentions

Création et interprétation : Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos | Création lumière : Marie Sol Kim | Collaboration artistique : Géoffrey Badel

Coproduction (en cours) : ICI — centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo | Avec le soutien de : Montpellier Danse – accueil en résidence à l'Agora, cité internationale de la danse, Kinkaleri Spazio K Prato(Italie)

Entrée libre sur réservation

Réservations : billetterie@ici-ccn.com / 04 67 60 06 79

Dates surlignées : activités ouvertes au public

juin 2018

  • 6
    "d'après une histoire vraie" de Christian Rizzo
  • 12
    Par/ICI: — Nadia Lauro et Zeena Parkins
  • 13 au 14
    Publications master exerce