Nadia Beugré et Vania Vaneau

La résidence artiste associé permet à une compagnie d'être soutenue, sur trois saisons, à toutes les étapes de la production. Cette association est rendue possible grâce au dispositif spécifique mis en place par le Ministère de la Culture.

ICI—CCN a soutenu :
De janvier 2023 à décembre 2024, les chorégraphes Nadia Beugré (Libr’Arts) et Vania Vaneau (compagnie Arrangement Provisoire).

L'association s’articule, entre autre, autour :


— du soutien à la production de ses créations qui se traduit par un soutien financier et la mise à disposition de l’outil
— du programme Par/ICI:
— de la programmation de pièces du répertoire
— du PREAC Danse 
— du master exerce en termes d’enseignement et de tutorat

Vania Vaneau

Formée à la danse au Brésil puis à P.A.R.T.S à Bruxelles, Vania Vaneau obtient ensuite une Licence de Psychologie à l’Université Paris 8 et suit une formation de Body Mind Centering. Elle a été interprète notamment chez Wim Vandekeybus, Maguy Marin, Yoann Bourgeois et Christian Rizzo avec qui elle continue de travailler.

Nadia Beugré

Nadia Beugré grandit à Abidjan, elle fait ses premiers pas dans la danse traditionnelle en 1995 au sein du Dante Théâtre, puis vient la rencontre en 1997 avec Béatrice Kombé, fondatrice d’une trajectoire et d’un certain esprit. À ses côtés, Nadia comprend que la scène est un « tatami », un ring sur lequel tout peut arriver. Avec la compagnie Tché-Tché, elle se produit dans le monde entier.