Biographie

À Paris à partir 1974 je passe par les chevaux de bois du manège des Folies Bergères, le presbytère de l’église St Roch avec Maguy Marin, je plonge dans Gustav Malher et Edgar Varèse avec François Guilbard, j’apprends le poids et le contrepoids avec Peter Goss, je goûte quelques mystères de l’Orient avec Lari Léong, l’espièglerie mathématique et l’improvisation avec Andy Degroat. Je visite la salle de cantine de Champigny-sur-Marne avec le début d’Angelin Preljocaj, nous nous séparerons sept créations plus tard.

Après deux ans à Caracas et deux créations, je reprends La conquête du voyageur déshydraté de Christophe Haleb, je fais un petit saut dans l’univers de la compagnie de théâtre d’Ilotopie.

Entre 1989 et 2000 j’embarque régulièrement sur le navire de « Comité Central » pour différents projets, vidéos clips, spectacles de rue, sur plateaux et autres lieux incongrus.

Depuis plusieurs années, je fais escale à Montpellier. Je vagabonde, parfois seule, souvent en groupe, animée par le plaisir infini du mouvement partagé.

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3