Biographie

Le collectif La Nuit du Chasseur (Recherches sur l'Invisible) est une équipe 100% féminine, implantée dans le milieu du paranormal français. Le groupe est composé de 4 enquêtrices (Laetitia, Laetitia (alias Chou), Vanessa et Vonette) et de professionnels de l'audiovisuel (2 cadreuses et 1 ingénieur son).

Dans des épisodes lumineux à l'esthétique soignée, La Nuit du Chasseur s’intéresse autant au paranormal qu'à l'histoire et à la préservation des lieux visités, qu'au quotidien de ces passionnées. Depuis trois ans, le groupe tourne à une cadence régulière et participe aux événements consacrés au paranormal en France. Vonette a notamment eu le plaisir d'animer une conférence au Grand Rex en compagnie de Grant Wilson (TAPS) et le groupe est apparu dans différents titres de presse, tels que Le Monde ou Ça m'intéresse.

— Synopsis de leurs documentaires vidéos
À travers des épisodes mettant en avant le patrimoine francais (et bientot européen), une équipe de tournage suit les pas de 4 jeunes filles en quête de preuves de l'existence d'une vie apres la mort. Qu'est-ce qui pousse ces enquêtrices à sillonner les routes et à passer leurs nuits à tenter de communiquer avec l'invisible ? Et quels sont leur résultats ?

La Nuit du Chasseur a déjà enquêté sur :

Les cachots royaux de Saint-Quentin

L'abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard

Les châteaux de Bruniquel

L'ancien hôpital psychiatrique de Maison Blanche

Le château de Le Soulié (propriété privée)

Le chateau de Fougères

Le chateau des Ravalet

Le château de Thil

L’hôtel Val Sinestra (Suisse)

Retrouvez-les sur les réseaux sociaux !

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3