Biographie

Lee est né a Oxford (Angleterre) en 1982, en 2005 il obtient un Baccalauréat en arts de la scène et de danse contemporaine avec distinction à The Northern School of Contemporary Dance. Depuis, Lee a dansé à un niveau international pendant 15 années, notamment avec Catherine Diverrès, DV8, Ambra Senatore, Phillippe Saire et le Dance Theatre of Ireland.

La recherche somatique de Lee est basée sur une pratique du yoga, notamment la Dynamic Yoga Teaching Method avec Godfrey Devereux ainsi que plusieurs années de méditation et de Rolfing (Fascia Thérapie).

C’est aussi un grimpeur expérimenté, un surfer, un high-liner et son auto-exploration comprend de profondes médecines chamaniques.

Au fil des années, il questionne sa quête sensorielle pour développer et enseigner le Organic Structural Movement.

En tant qu'interprète son désir est de questionner le potentiel réel de la performance à l'échelle humaine. Il approfondit continuellement sa pratique dans la performance artistique plutôt que dans le simple divertissement, cherchant à découvrir ce qui peut véritablement être transmis à un spectateur à travers une expérience.

En 2022, il rejoint le CCN de Montpellier et Christian Rizzo pour la pièce miramar.

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3