Biographie

Chaque œuvre de Pierre Peres se compose comme une chanson. L’ensemble de ses productions se veut être à l’image d’un album sonore. Il cherche à créer une relation forte entre une forme, un matériau et sa pratique sonore. De donner une forme à une chose invisible qu’est le son, à ouvrir un espace propice à l’écoute pour mieux l’habiter, le parcourir, y trouver sa place physiquement. Cela peut se traduire par différents médiums qui font écho (ou résonance) avec le son qu’il fabrique.

Pierre Peres travaille actuellement en collaboration avec Saâdane Afif pour son projet Là-bas consistant à créer un album en interprétant des paroles déjà écrites par d’autres collaborateurs.

Il vient aussi de jouer dans No-one is an Island de Juan Navarro, création théâtrale du Centre Dramatique National de Montpellier Humain Trop Humain et entame bientôt une tournée.

D’autre part, Pierre Peres joue de la musique sous son projet solo K.Blum et dans Limbo un groupe créé avec des amis rencontrés aux Beaux-Arts de Montpellier.

K.Blum : https://soundcloud.com/k-blum

Limbo : https://www.youtube.com/channe...

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

mai 2021

  • 3
    exerce classe ouverte — Jérémy Damian et Joanne Clavel
  • 19 au 21
    Publications M2 — Master exerce

    Présentation publique des travaux des étudiants en 2de année
    (nombre de place limité)

    Studio Bagouet, ICI—CCN → 18h [entrée libre]
    La chambre d'écho → 17h [entrée libre]

    En savoir plus

  • 27
    Fenêtre sur résidence — Sorour Darabi

    à 19h [entrée libre] — Studio Bagouet, ICI—CCN

    En savoir plus

juin 2021

juillet 2021