Biographie

Né à Paris en 1996, Raoul y retourne 15 ans plus tard pour entamer son cursus en danse contemporaine au CNSMDP. Diplômé en 2015, il décide de poursuivre sa formation au Ballet Junior de Genève.

Il est ensuite interprète pour les chorégraphes Jason Mabana, Requiem For Aleppo (Royaume-Uni), Louis Gillard, L’insurrection de la chair et Joana Schweizer, Passionément.

C’est en 2019 qu’il rencontre Daniel Larrieu pour la re-création de sa pièce Romance en Stuc puis Thierry Thieu Niang avec lequel il danse une jolie forme, Agapè.

Il s’installe à l’été 2020 dans la Vallée de la Roya avec un collectif d’ami.e.s, Les Kipages. Ensemble, ils et elles donnent des ateliers artistiques dans les écoles des villages et proposent des formes vivantes dans les espaces publics.

A l’automne 2020, Raoul travaille avec Julie Desprairies dans Tes jambes nue, autrement. De cette collaboration découle un autre projet, Et pendant ce temps ils brament, avec la metteuse en scène et conteuse Stéphanie James.

En 2021, il participe à la nouvelle création de Wendy Cornu, Volutes qu’il a rencontré à l’occasion de Prototype V, un module de formation pour chorégraphe à l’abbaye de Royaumont.

Il rejoint le CCN de Montpellier et Christian Rizzo pour la pièce miramar (2022).

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3