Gau - Guérédrat - Pi

Elles sont trois, trois artistes résolument engagées, dont les performances sont innervées par la vitalité des luttes afroféministes. Lorsqu’elles découvrent, en 2012, l’œuvre de la poétesse Audre Lorde, intitulée Sister Outsider, Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat et Ana Pi décident d’unir leurs forces pour faire résonner la parole des femmes noires et questionner les représentations dont elles font l’objet dans l’histoire de l’art. La création You might think I’m crazy but I’m serious signe leur première collaboration.

Tb
Tb
1 / 2 — © DR
Tb1
2 / 2 — © DR

WOMEN PART 3 — création 2021

Quels lieux, quels gestes peuvent amener la guérison de profondes blessures historiques ? Sous la forme d’une déambulation, l’exposition performée WOMEN part 3 entremêle films, installations plastiques et sonores. Elle bat en brèche le sentiment de solitude pour rendre visibles les trajectoires, où se croisent les radicalités théoriques des mouvements contemporains et les résistances ancestrales de la diaspora africaine.

Soirée projection film et table ronde Jeudi 14 avril à 19h — Studio Bagouet, ICI—CCN

Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat et Ana Pi invitent le public autour de la projection d’un film et d’une table ronde, où la théorie du care s’articule aux notions d’archives, de décolonialité et de visions futures.

Soirée projection film et table ronde Jeudi 14 avril à 19h — Studio Bagouet, ICI—CCN

Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat et Ana Pi invitent le public autour de la projection d’un film et d’une table ronde, où la théorie du care s’articule aux notions d’archives, de décolonialité et de visions futures.

Navio-Ovni — Black survival devices
Fabiana Ex-Souza (2017 - 12’)

Un rêve prémonitoire : ils arriveraient par la mer. Une histoire interrompue par un brutal enlèvement. Comme une marque de soi, ce montage d’archives est un voyage multidimensionnel dans l’univers de Congadas - des cérémonies de ré-existence afro-brésiliennes - cherchant à identifier les dispositifs de survie qui ont traversé le temps. À travers son film Navio-Ovni, l’artiste nous plonge dans une immersion vers un nouveau récit pour la ré-existence, à partir de la perspective afro-brésilienne.

Soirée projection film et table ronde Jeudi 14 avril à 19h Studio Bagouet, ICI—CCN

Soirées performatives Mercredi 20 et jeudi 21 avril à 20h — Studio Bagouet, ICI—CCN


Conception, réalisation, interprétation : Ghyslaine Gau, Anabel Guérédrat, Ana Pi | Lumière, régie générale : Suzanne Péchenart | Collaboration scénographique : Hamideh Hosseini | Chargée de production : Sandra Maran | Chargée de diffusion : Alicja Korek

ET AUSSI

— APPEL À PARTICIPATION « ATELIER DANSE ET AFROFÉMINISMES »

Appel A Participation Ateliers
Appel A Participation Ateliers

Les résidences Par/ICI:

Associent la programmation d’une pièce de répertoire à un temps de résidence de création d’une œuvre ad hoc, pensée à partir de l’espace-temps de Montpellier. Les artistes invités – émergents ou reconnus, seuls ou accompagnés – déclinent sur un temps resserré : spectacles, rencontres, films, étapes de travail, installations,... Entre écritures hybrides et représentations chorégraphiques, la résidence Par/ICI: offre une vision plurielle de leurs univers.

Contact pour toutes informations : Anne Fontanesi | a.fontanesi@ici-ccn.com

→ Voir la programmation en cours : ICI

→ Voir les archives : ICI

Informations : 04 67 60 06 70 — billetterie@ici-ccn.com

! NOUVEAUTÉ DE LA SAISON 21/22 :
Privilégiez la réservation sur notre billetterie en lign
e : http://billetterie.ici-ccn.com

→ Retrouvez toutes les infos pratiques (horaires d'ouverture de la billetterie, accès au CCN, protocole sanitaire, ...) :
ICI

highlighted dates: public open activities

Archives

May 2022

June 2022