Présentation

ENSEMBLE, AVEC LES PUBLICS

ICI—CCN est un lieu public ouvert à tous. Un espace d’observation et d’expériences de l’étendue des expérimentations de la création chorégraphique contemporaine. Un territoire où se partagent créations, recherches, pratiques et savoirs, qu’ils soient populaires ou érudits, intuitifs ou élaborés.

La saison 2020-2021 permettra de poursuivre l’étude de ce qui fait groupe et nous rassemble, en formulant des questions : quels sont les rites et rituels d’aujourd’hui et comment traversent-ils le champ artistique et chorégraphique ? Quel est le commun que traduit l’écriture chorégraphique ? Qu’est-ce qu’une écriture chorégraphique ? Quelles sont les pratiques qui l’informent ? Comment l’écriture chorégraphique traverse-t-elle d’autres champs de l’art (musique, arts plastiques, performance, etc.)  ?  Quelles sont les transmissions à l’œuvre dans les pratiques chorégraphiques contemporaines, quels emprunts historiques et géographiques  ?

Afin d’inclure la diversité des pratiques autant que des territoires, les projets développent autant de formes et d’adresses que de publics, de la crèche à l’université, de l’amateur éclairé au néophyte, dans une démarche de co-construction avec les différents partenaires impliqués.

Si vous souhaitez mettre en œuvre un partenariat, un projet avec ICI—CCN, contactez Lorette Dimnet, chargée du développement des publics et de la formation : 04 67 60 06 78 / l.dimnet@ici-ccn.com

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juin 2021

juillet 2021

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3

    En savoir plus