Partenariats et mobilités

Mobilités collectives, individuelles, projets menés en partenariat, rythment le temps de la formation.

Les périodes de mobilité peuvent être individuelles ou collectives et répondent à un double objectif :

  • trouver dans des contextes hors du CCN de Montpellier les ressources nécessaires à l’approfondissement des recherches des étudiants.
  • faire l’expérience d’un terrain, d’un contexte pour préciser les modalités de rencontre avec des publics et de mise en œuvre d’un projet.
_
_

— exerce en région

  • Hôtel des Postes à Juvignac
    — Le 18 octobre 2020 de 10h à 12h

Depuis cinq ans, ICI—CCN et Occitanie en scène s’associent pour proposer et soutenir, en lien avec un partenaire régional, de nouvelles formes de rencontre entre un artiste chorégraphique en formation/recherche, un territoire et ses habitants. En 2020-2021, Clarissa Baumann aboutit sa recherche “poste restante” accompagnée par l'Atelline, lieu d’activation art & espace public. Un autre étudiant sera accueilli au premier semestre 2021 par Artelozera, lieu de résidence d’artistes à St-Enimie.

  • La Place de la Danse / CDCN Toulouse-Occitanie

— Du 29 au 31 mars 2021
En mars, les étudiants en M1 rencontreront ceux de la formation Extensions du CDCN La Place de la Danse pour trois jours d’échange de pratiques.

— Le 3 juin 2021
En juin, les étudiants en M2 présenteront au CDCN leurs projets de sortie d’exerce, partagés précédemment avec le public montpelliérain lors des Publications.

  • School - Université des Arts de Philadelphie (USA)

— Juillet 2021

Pour la quatrième année consécutive, l’Université des Arts s’installe pour un mois dans les studios d’ICI—CCN pour y déployer un riche programme de workshops, conférences. Cette université d’été ouverte jusqu’alors aux étudiants d’exerce, s’ouvrira pour la première fois à d’autres artistes, chercheurs.

— Autres RDV

Pratiques du matin, exerce classe ouverte

→ consulter la saison 2020-2021 : ICI

— D'autres partenariats en cours d'élaboration jalonneront l'année :

MO.CO École Supérieure des Beaux-arts de Montpellier, ISDAT de Toulouse, La Vignette - scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier, CRAC de Sète et la plateforme Qalqalah, le Musée Fabre, HZT - Université de Berlin et l’Université Roma 3, l’ENSAM École nationale supérieure d'architecture de Montpellier, Faculté d’éducation de Montpellier, Pôle de développement chorégraphique Mosson/Montpellier - Espace Bernard Glandier - Direction Didier Théron

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juin 2021

juillet 2021

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3

    En savoir plus