Âgé·e·s de 27 à 31 ans, ces étudiant·e·s ont engagé, au préalable à leur entrée à exerce, un parcours professionnel en tant qu’interprète/performer/chorégraphe. Comme toutes les précédentes, cette promotion se distingue par sa dimension internationale.
— Master 2
Pauline Lavogez
est diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2015. C’est à travers la performance, la vidéo-performative et l’installation qu’elle développe sa recherche. Son travail investit les notions de désirs, de conflits et de dominations pour mettre en parallèle nos besoins charnels vitaux et nos productions intempestives de violences.
Yu-Hsuan Chiu
est diplômée en danse de la Taipei National University of Art, elle est danseuse-interprète au Dance Forum Taipei durant plusieurs années. En parallèle, elle initie des projets chorégraphiques propres s'inspirant de la nature. Ses recherches l’ont amenée à collaborer avec des artistes dans différents domaines et ont reçu, à Taïwan, le soutien de Cloud Gate Art Makers Project et du National Culture and Art Fondation.
MariaGiulia Serantoni
est diplômée de l’Académie Paolo Grassi (Italie). Après une longue expérience d’interprète en Italie puis à Berlin, MariaGiulia engage un travail de création concentré sur les mécanismes d’interaction entre la musique et le corps, les objets et l’espace ; points d’appui pour l’élaboration de visions qui suggèrent différentes façons d’habiter l’espace commun et intime, et aident à construire de nouvelles architectures de vivre en société.
Noah Allui Konan Léonce
est un chorégraphe et performeur de nationalité ivoirienne, d’origine camerounaise. Il intègre des compagnies de danse traditionnelle avant de co-fonder sa propre structure : Ye-Fhimoa. Dans le même temps, il rejoint Donko Seko, compagnie de la chorégraphe Kettly Noël. Son travail convoque les langages hétérolingues, (Nouchi, baoulé, français...), des gestes du quotidien, une spontanéité pour explorer la constante transformation du corps et de l’espace.
Acauã El_Bandide Sereya
est chorégraphe, professeure et pornographe. Née à Fortaleza, son éducation est assurée par des femmes-professeures et son grand-père artisan. Elle est diplômée d’un cursus de théâtre (IFCE, État de Ceara – Brésil) et suit la formation lisboète PACAP3 à Fórum Dança (2019). Elle explore les interstices, “l’entre” des interactions et a recours à la “gambiarra” (l’inventivité par le bricolage) pour nourrir sa recherche sur les images possibles de la Démocratie dans les corps performatifs (cuir/queer).