"Orbes" — Jordi Galí (annulé)

— Annulation —

★ Cher public ★

Nous sommes au regret de vous annoncer que les mesures et directives prises par les autorités compétentes pour lutter contre la propagation de la COVID-19 nous contraignent - après épuisement de solutions de repli et avec la volonté de respecter les conditions de rencontre entre cette œuvre et les publics - à annuler la représentation de ORBES de Jordi Galí (Cie Arrangement Provisoire), programmée le samedi 11 septembre prochain.

/ Les équipes d’ICI - CCN Montpellier Occitanie et de L'Atelline - Lieu d'activation art & espace public

Formé à la danse contemporaine à Barcelone, Jordi Galí a été notamment interprète pour Anne Teresa De Keersmaeker, Wim Vandekeybus et Maguy Marin. Artiste associé à ICI—CCN, il dirige avec Vania Vaneau la Compagnie Arrangement provisoire, où il développe un dialogue subtil entre corps et matière, dans une relation constamment renouvelée avec l’environnement.

Ses œuvres chorégraphiques, conçues comme des architectures éphémères et délicates, s’évadent volontiers des plateaux pour s’inscrire dans l’espace public. Une invitation à reconsidérer le temps et renouer de manière singulière avec le monde.

© Jean Pellaprat
© Jean Pellaprat
1 / 4 — © Jean Pellaprat
© Jean Pellaprat
2 / 4 — © Jean Pellaprat
© Jean Pellaprat
3 / 4 — © Jean Pellaprat
© Jean Pellaprat
4 / 4 — © Jean Pellaprat

▪ Samedi 11 septembre de 15h à 17h30 [entrée libre]
Place du Marché aux Fleurs (Montpellier)

Spectacle co-accueilli avec L'Atelline, Lieu d'activation art & espace public

ORBES — Création 2018

L’orbe désigne en astronomie l’espace circonscrit par la trajectoire d’un corps céleste. Par dérivation, il peut aussi évoquer toute ligne, tout mouvement circulaire, ou signaler une « zone d’influence ». Conjuguant hasard et symétrie, le cercle où gravitent les cinq danseurs semble également régi par des lois dynamiques. À la fois matériaux et bâtisseurs de structures solidaires, les corps explorent les points de traction, d’équilibre, d’assemblage. Le temps est diffracté, les gestes se fondent et se répondent, comme une image qui s’éveille.

Bande-annonce

Distribution et mentions

Conception : Jordi Galí | En dialogue avec : Nermin Salepci | Création et jeu : Anne Sophie Gabert, Lea Helmstädter, Konrad Kaniuk, Jérémy Paon, Jeanne Vallauri /Julia Moncla | Collaborateurs : Vania Vaneau, Julien Quartier, Jean Pellaprat, Vincent Laisney, Sandra Pasini, Guillaume Robert

Production : Arrangement Provisoire et Extrapole l Coproduction : Le Pacifique - CDCN de Grenoble, La Briqueterie - CDCN du Val de Marne, Mercat de les Flors / La quinzena metropolitana - Barcelone (Espagne), Les Subsistances - Lyon, CCN de Nantes, CCN de Rillieux-la-Pape / direction Yuval Pick | Accueil studio : CCN de Rillieux-la-Pape / direction Yuval Pick | Avec le soutien à la résidence et à la coproduction : Format Danse Ardèche, à la création par la Région Auvergne-Rhône-Alpes | Et : Les Ateliers Frappaz - CNAREP Villeurbanne, KompleX KapharnaüM, Cour Cronstadt, IAC de Villeurbanne, De Facto / Oullins

L’Atelline accompagne des démarches artistiques contemporaines qui questionnent et activent l’espace public dans sa triple dimension physique, politique et symbolique, cherchant à activer l’espace du commun, de la rencontre, de l’expression et de la confrontation d’idées.

→ Informations : www.latelline.org

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

mai 2022

juin 2022