FSR — Núria Guiu

Núria Guiu (Espagne)

Faut-il trancher, démêler ou réinventer les liens qui unissent le corps et l’image au numérique ? Depuis Likes, créé en 2018, jusqu’à son dernier solo, Spiritual Boyfriends, Núria Guiu traque les usages d’Internet et ses répercussions sur notre imaginaire.

Formée en danse classique au conservatoire de l’Institut du Théâtre de Barcelone, la danseuse et chorégraphe Catalane est également férue d’anthropologie et enseignante de yoga (méthode Iyengar). Forte de ses nombreuses collaborations, dont celles avec le ballet Cullberg, la Batsheva Dance Company et l’artiste Gisèle Vienne, elle aiguise son écriture pop au contact de la culture visuelle contemporaine.

Alice Brazzit Meme Fest 157 Copia
Alice Brazzit Meme Fest 157 Copia
1 / 5 — © Alice Brazzit
Alice Brazzit Meme Fest 170 Copia
2 / 5 — © Alice Brazzit
© Mila Ercoli
3 / 5 — CYBEREXORCISM — Núria Guiu © Mila Ercoli
© Mila Ercoli
4 / 5 — CYBEREXORCISM — Núria Guiu © Mila Ercoli
© Mila Ercoli
5 / 5 — CYBEREXORCISM — Núria Guiu © Mila Ercoli

. Mercredi 9 mars 2022 à 19h [entrée libre sur réservation] — Studio Yano, ICI—CCN

Núria Guiu est en résidence de recherche et de création du 1er au 9 mars 2022

CYBEREXORCISM — Création 2022

Rencontre avec Núria Guiu et son équipe autour du processus de création

Peut-on exorciser Internet ? Rompre le fil monotone des stéréotypes qu’il produit en série ? À travers l’analyse et la transposition sur scène des mécanismes de l’application Tik Tok, Núria Guiu nous invite à nous déprendre des représentations du corps et des effets propres aux « filtres » cosmétiques qui les recouvrent.

Entrée libre sur réservation
> Réservez en ligne : ICI

→ Feuille de salle : PDF

Núria Guiu bénéficie d'une résidence croisée menée en partenariat avec le Mercat de les Flors - Casa de la Dansa (Barcelone, Espagne).

Distribution et Mentions

Direction Núria Guiu | Chorégraphie Núria Guiu, en collaboration avec Mauro Cyan, Francesco Palmitesta, Berta Martínez, Carlos G. Corchia, Berta Pascual | Assistant chorégraphe Salva Sanchis| Recherche chorégraphique avec Glòria Ros Abellana | Assistante dramaturgie Anna Serrano |Coordination technique Sergio Roca Saiz | Scénographie Lola Belles et Víctor Colmenero | Création sonore Daniel Moreno Roldán | Création lumière Joana Serra

Production La Noche Dentro – Haizea Arrizabalaga et Aixa González

Coproduction Mercat de les Flors - Casa de la Dansa (Barcelone), ICI—CCN Montpellier Occitanie / Direction Christian Rizzo dans le cadre du programme accueil-studio, le Hessisches Staatsballett dans le cadre de Tanzplattform Rhein-Main (Allemagne)

Collaboration Festival Dansa Valencia (Valence), Graner (Barcelone), Institut Ramon Llull (Barcelone), La Briqueterie – CDCN Val-de-Marne

→ Informations : 04 67 60 06 70 — billetterie@ici-ccn.com

→ ! NOUVEAUTÉ DE LA SAISON 21/22 !
Privilégiez la réservation sur notre billetterie en ligne : http://billetterie.ici-ccn.com

→ Retrouvez toutes les infos pratiques (horaires d'ouverture de la billetterie, accès au CCN, protocole sanitaire, ...) : ICI

Passe sanitaire

— Le passe sanitaire est obligatoire pour accéder au CCN.

Vous devrez donc le présenter lors de votre venue.

Le passe sanitaire devra être présenté soit sous la forme d'un QR-code que vous pouvez télécharger dans votre application TousAntiCovid, soit sous la forme d'un certificat papier comportant un QR-code. Le port du masque demeure obligatoire dans nos espaces ainsi que dans nos salles.

— Qu'est-ce que le passe sanitaire ?

Le passe sanitaire consiste en un QR-code qui figure dans l’application TousAntiCovid ou sur papier, et qui est généré suite :

• à un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR ou antigénique) par un laboratoire, une pharmacie, un infirmier, etc. datant de moins de 48h

• à un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc. datant de plus de 14 jours pour les vaccins à deux injections et de plus de 4 semaines pour les vaccins à une injection.

• à un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois par un médecin, un laboratoire, etc.

À partir du 30 septembre, le passe sanitaire sera demandé pour les jeunes de moins de 18 ans.

À défaut de présentation de l'un de ces documents, l'accès au CCN et/ou à l'évènement est refusé, sauf pour les personnes justifiant d'une contre-indication médicale à la vaccination.

Retrouvez ici toutes les informations officielles sur le passe sanitaire : ICI

→ Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et garantir votre sécurité ainsi que celle des équipes présentes au CCN (permanente, intermittente, artistiques).

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

L'équipe d'ICI—CCN

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

mai 2022

juin 2022