Yaïr Barelli (Jérusalem / Paris)
Pour interroger la matérialité du théâtre, Yaïr Barelli développe une pratique transversale de la chorégraphie. Ses pièces, ses installations et ses films se construisent toujours en situation, avec le public, avec la danse. Né à Jérusalem, il entame son parcours chorégraphique au CDCN de Toulouse, puis au CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh, dont il sera interprète, comme pour Marlène Monteiro Freitas, Tino Sehgal, Jérôme Bel et Christian Rizzo. Dans la « vibration de l’effort » et/ou dans l’effort d’interprétation, il met en jeu les limites de la scène.
. Jeudi 8 février à 19h [entrée libre] — Studio Yano, ICI—CCN
— En résidence accueil-studio du 29 janvier au 9 février 2024
"Unisson" — Création 2024-2025
— Rencontre avec Yaïr Barelli et son équipe autour du processus de création
À l’origine, le terme caractérise une note unique émise au même moment, et à la même hauteur, par plusieurs voix ou instruments. Mais sur les scènes de la danse et de la vie quotidienne, l’unisson désigne un phénomène beaucoup plus ambigu. Traduit-il l’harmonie ou l’uniformité ? La puissance du collectif ou l’asservissement de tous·tes ? Couplant recherche théorique, collecte de matériaux et expérimentation de mouvements, chants et paroles, Yaïr Barelli sonde les usages de cette étrange organisation humaine.
→ Feuille de salle : à venir
Entrée libre sur réservation
> Réservez en ligne : ICI
Distribution et mentions
Distribution (en cours)
— Laboratoire chorégraphique avec Yaïr Barelli
Pendant sa résidence, Yaïr Barelli propose à des danseur·euse·s profesionnel·le·s ou confirmé·e·s un temps de laboratoire venant nourrir le processus de sa prochaine création Unisson.
↳ Entrée libre sur inscription
↳ Renseignement et pré-inscriptions auprès d’Alice Neussaint : a.neussaint@ici-ccn.com