ICI—CCN est un pôle de création et de production pluridisciplinaire qui, engagé de manière responsable au service des projets où se loge le chorégraphique, situe la présence artistique au cœur de sa démarche.
Sensible aux réalités et besoins dans lesquels s’inscrivent aujourd’hui les projets artistiques, ICI place le soutien à la création autour de quatre axes principaux, traduisant ainsi une typologie de résidences enrichie.
Ces résidences sont financées grâce à une articulation de ressources issues des dispositifs accueil-studio (initié en 1998 par le Ministère de la Culture et de la Communication) et artiste associé, des ressources propres d’ICI—CCN et du programme européen Life Long Burning.
→ En savoir + : ICI
— Les résidences de recherche et de création (accueil-studio) contribuent à l’accompagnement de projets de créations en dotant ces derniers d’outils indispensables à leur production : soutiens financiers, mises à disposition d’espaces de recherche, d’hébergements et accompagnements techniques ponctuels.
ICI—CCN soutient sur la saison 2023-2024 :
— La Zampa – Magali Milian et Romuald Luydlin (Nîmes)
Empire (création 2024)
— Yaïr Barelli (Jérusalem / Paris)
Unisson (création 2024-2025)
— Pauline L. Boulba (Arles)
Mille Shake (création 2024)
Résidence dans le cadre du projet Life Long Burning, financé par l’Union Européenne.
— Didier Ambact (Marly-le-Roi)
Batterie solo pour Maya Deren (titre provisoire, création 2024)
— Katerina Andreou (Lyon / Athènes)
Bless This Mess (création 2024)
— Anat Bosak et Nina Traub (Montpellier / Israël)
Matter (création 2024)
Résidence dans le cadre du projet Life Long Burning, financé par l’Union Européenne.
Plus d’informations sur les projets des compagnies en résidence et les modalités de candidature aux programmes de résidences d’ICI—CCN : ICI