Archives / Publications

Présentation publique des travaux des étudiants du master exerce. Par Publications, nous entendons l’action de rendre public un état de la recherche que chaque étudiant-artiste-chercheur aura mené sur le temps de la première année (Publications M1), ou à l’issue des deux années du master (Publications M2).

— Saison 2020/2021

© Siam Coudrais
© Siam Coudrais

PUBLICATIONS M2 — Étudiants en seconde année

Mercredi 19, jeudi 20 mai à 18h et vendredi 21 mai 2021 à 17h30 [entrée libre sur réservation - nombre de places limité] . Studio Bagouet, ICI—CCN

Et aussi : Publications / écrits — exposition Mercredi 19, jeudi 20 mai et vendredi 21 mai 2021 à 17h [entrée libre - nombre de places limité] . La chambre d'écho, ICI—CCN

Dernier temps de visibilité publique des projets des étudiants avant la fin du master, ce moment de Publications rend compte à la fois des recherches menées sur les deux années, tout en étant ouvert sur ce qui est à venir. Chaque étudiant est invité à partager sa recherche, engagée sur la scène et par l'écrit. Ainsi Jocelyn Cottencin, graphiste et artiste visuel, et Katerina Andreou, chorégraphe, accompagneront les étudiants sur leur projet scénique et le travail éditorial de leur écrit final. Celui-ci fera l'objet d'une exposition, dialoguant avec le contexte des représentations scéniques, artistiques et techniques afin de créer ensemble, par l’en-commun, un temps de présentation cohérent et opportun pour chacun de leurs projets.

PUBLICATIONS M1 — Étudiants en première année

Mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 juin 2021 à 19h . ICI—CCN Après Exercice commun en février, les étudiants disposent d'un contexte de présentation permettant d'accueillir la singularité de chacune des recherches engagées sur le temps de la première année. Pour ce faire, ils seront accompagnés par Barbara Manzetti, écrivaine et artiste chorégraphique, et Rémy Héritier, chorégraphe.

— Saison 2019/2020

Lisanne Goodhue © Marc Coudrais
Lisanne Goodhue © Marc Coudrais

PUBLICATIONS M2 — Étudiants en seconde année

Lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 mai 2020 à 19h . ICI—CCN (Reporté en septembre 2020)

Dernier temps de visibilité publique des projets des étudiants avant la fin du master, ce moment de Publications rend compte à la fois des recherches menées sur les deux années, tout en étant ouvert sur ce qui est à venir. Chaque étudiant est invité à partager sa recherche, engagée sur la scène et par l’écrit. Ainsi DD Dorvillier, chorégraphe, et Pauline Le Boulba, chercheuse et performeuse, accompagneront les étudiants sur leur projet scénique et le travail éditorial de leur écrit final. Celui-ci fera l’objet d’une exposition, dialoguant avec le contexte des représentations scéniques, artistiques et techniques afin de créer ensemble, par l’en-commun, un temps de présentation cohérent et opportun pour chacun de leurs projets.

PUBLICATIONS M1 — Étudiants en première année

Mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 juin 2020 à 19h . ICI—CCN (Reporté en septembre 2020)

Après Exercice commun en février, les étudiants disposent d’un contexte de présentation permettant d’accueillir la singularité de chacune des recherches engagées sur le temps de la première année. Pour ce faire, ils seront accompagnés par Jennifer Lacey, chorégraphe et Myrto Katsiki, chercheuse.

— Saison 2018/2019

© Marc Coudrais
© Marc Coudrais

Publications M2

Mardi 21 et mercredi 22 mai 2019 . ICI—CCN

Dernier temps de visibilité publique des projets des étudiants avant la fin du master, ce moment de Publications rend compte à la fois des recherches menées sur les deux années, tout en étant ouvert sur ce qui est à venir. Chaque étudiant est invité à partager sa recherche, engagée sur la scène et par l’écrit.
Ainsi, Jocelyn Cottencin, graphiste, artiste visuel et scénographe, et DD Dorvillier, chorégraphe, accompagneront les étudiants sur leur projet scénique et le travail éditorial de leur écrit final. Celui-ci fera l’objet d’une exposition, dialoguant avec le contexte des représentations scéniques.

Publications M1

Mardi 11 et mercredi 12 juin 2019 . ICI—CCN

Après Exercice commun en février, les étudiants disposent d’un contexte de présentation permettant d’accueillir la singularité de chacune des recherches engagées sur le temps de la première année.
Pour ce faire, ils seront accompagnés par Caty Olive, créatrice lumière et Loïc Touzé, chorégraphe, avec qui ils auront au préalable collaboré.

— Saison 2017/2018

© Marc Coudrais
© Marc Coudrais

Publications M2

Les 28 et 29 mai 2018 à 19h . ICI—CCN

Dernier temps de visibilité publique des projets des étudiants avant la fin de leur formation, ce moment rend compte à la fois des recherches menées sur les deux années et de ce qui est à venir.

Chaque étudiant est invité à partager sa recherche engagée sur la scène et par l’écrit. Pour ce faire, Jocelyn Cottencin, graphiste, artiste visuel et scénographe, accompagnera les étudiants sur leur projet scénique et sur le format de leur écrit final. Cette documentation écrite de la recherche trouvera une forme d’exposition, dialoguant avec le contexte des représentations scéniques.

Publications M1

Mercredi 13 et jeudi 14 juin 2018 . Jardin des plantes / ICI—CCN

Après l'Exercice commun en février, les étudiants disposent d’un contexte de présentation permettant d’accueillir la singularité de chacune des recherches engagées sur le temps de la première année. Pour ce faire, ils seront accompagnés par DD Dorvillier et Vincent Dupont, artiste associé à ICI—CCN, avec qui ils auront au préalable collaboré le temps d’un workshop portant sur les outils de la dramaturgie.

Du jardin des plantes aux studios d’ICI—CCN en passant par la cour de l’Agora, les étudiants présenteront lors de ces deux soirées l’état de leur recherche menée sur le temps de la première année.

— Saison 2016/2017

© exerce 16/18
© exerce 16/18

Publication M2

Les 22, 23 et 24 mai 2017 . ICI—CCN

Enfin, elle doit encore une fois revenir… au public, sur les formulations de recherche, à travers des pièces, performances, solos, concerts, paysages…

elle est chacun de nous.

Elle avait déambulé avec son corps et ceux des autres, essayant de détourner les normes définies et maintenant, elle s'est mise en tête qu'elle ferait semblant de parler d'elle. Elle s'était dit que le fondement de la théorie, c'est la pratique. Elle a appris à siffler et à se calmer dans un arc d'intensité lumineuse. Avec quelques amis, elle a chanté PAPAPAPAM PAPAPAPAM et elle s'est exercée à s'enfuir, à quitter la scène pour toujours : Adieu.

Elle cherche la bravoure d'être ce qui est indicible. Elle prend le temps de regarder les images de la révolte, d'ajuster les masques et de penser aux actes bizarres des dernières heures de la nuit. Elle met un short et laisse ses cheveux, elle regarde avec méfiance qui l'observe. Ses mamelons étaient ses yeux et sa vulve était sa bouche. Elle se bouge, s'étire et danse ensemble ou seule dans des chambres différentes où les amies de l’ornithologie s'entraînent aux chansons des oiseaux. Par la danse qu'elle nomme sonore, elle mène un hommage à son binôme fantôme. Invisible, elle danse sur vos dents.

Publications M1

Les 13 et 14 juin 2017 . ICI—CCN

Par Publications, nous entendons l’action de rendre public un état de la recherche que chaque étudiant-artiste-chercheur aura mené sur le temps de la première année.

Les modalités de présentation sont définies par le groupe exerce et tentent de penser un contexte commun de présentation permettant d’accueillir la singularité de chacune des recherches.

Après Exercice commun en février, il constitue le deuxième temps de présentation publique en M1.

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juin 2021

juillet 2021

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3

    En savoir plus