nyamnyam (report)

Report de la saison 2019-2020
→ dates maintenues, accessibles uniquement aux professionnels
Mardi 6
avril 2021 à 20h — Studio Bagouet, La chambre d'écho, ICI—CCN
Jeudi 15 avril 2021 à 19h — Studio Bagouet, La chambre d'écho, ICI—CCN

Conjuguant leurs formations et déformations artistiques, Iñaki Alvarez et Ariadna Rodríguez fondent le collectif nyamnyam en 2012 à Barcelone.

Au croisement des arts performatifs et des pédagogies expérimentales, leurs interventions se nourrissent du contexte de leur réalisation et prennent en considération l'échelle humaine, les systèmes sociaux, l'environnement et leurs interactions. Leur travail vise à produire et partager des savoirs et des stratégies favorisant une action collective affranchie des hiérarchies sociales.

© DR
© DR
1 / 6 — © DR
© DR
2 / 6 — © DR
© DR
3 / 6 — © DR
© DR
4 / 6 — © DR
© DR
5 / 6 — © DR
© DR
6 / 6 — © DR

Mardi 6 avril 2021 à 16h — Studio Bagouet, ICI—CCN
→ date maintenue, accessible uniquement aux professionnels

Création in situ 2021 pour ICI—CCN :
8000 ANS PLUS TARD (projet initié en 2018)
La nourriture au sens large et le contexte social de la préparation et du partage du repas sont au cœur de la démarche de nyamnyam. Avec l'installation performative 8000 ans plus tard, les artistes posent un regard critique sur les débuts de l'agriculture comme un tournant dans l'histoire de l'humanité. Une manière de faire de la science-fiction à partir de la préhistoire et de se projeter dans le passé pour spéculer sur le futur. Leur immersion au cœur du CCN initie un processus de recherche autour du "lieu" au sens large, en comprenant les objets trouvés comme des avatars qui activent une conversation autour du visible et de l'invisible.

TOPO Performance SIEMPRE SIEMPRE
→ Jeudi 15 avril 2021 à 16h — Studio Bagouet, ICI—CCN
→ date maintenue, accessible uniquement aux professionnels
En prenant comme point de départ 8 000 ans plus tard, nyamnyam et Carme Torrent ont développé la pièce SIEMPRE SIEMPRE, un écosystème performatif où les corps établissent des relations et des affections mutuelles avec les objets qui cohabitent avec la scène. Projet mené en collaboration, tout au long de leur résidence à ICI—CCN, avec les étudiants du master exerce et de l'École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (MO.CO ESBA).

Distribution et mentions

Un projet de : nyamnyam (Iñaki Alvarez et Ariadna Rodríguez) | Version in situ ICI—CCN créée en collaboration avec : Carme Torrent et les étudiants du master exerce et de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (MO.CO ESBA) | Recherche lumières en collaboration avec : Ana Rovira | Recherche son en collaboration avec : DJ Tutu - Gemma Planell | Recherche conceptuelle en collaboration avec : Blanca Callén

Coproduction : ICI—CCN Montpellier - Occitanie / Direction Christian Rizzo | Avec le soutien de : Festival Sismògraf Olot, La Caldera - Centre de creació de dansa, CCCB (Centre de Cultura Contemporània de Barcelona)

Reportage TV3 — Restauration et laboratoire culinaire créatif (2015) ↓

Dates surlignées : activités ouvertes au public

Archives

juin 2021

juillet 2021

août 2021

  • 30 août au 3 septembre
    Résidence — Volmir Cordeiro

    Résidence autour de la prochaine création EMBRASSONS-NOUS
    à La Vignette, scène conventionnée Université Paul-Valéry Montpellier 3

    En savoir plus