Biographie
Laura KirshenbaumRésidence Life Long Burning — Laura Kirshenbaum
En résidence accueil-studio au Jardin des Plantes de Montpellier du 19 au 27 septembre 2022, dans le cadre du projet Life Long Burning, financé par l’Union Européenne.
— Fenêtre sur résidence
In the garden / Faune (création 2022/2023)
. Vendredi 23 septembre à 18h, Jardin des Plantes de Montpellier (jauge limitée)
Rencontre avec Laura Kirshenbaum et son équipe autour du processus de création
À la jonction entre nature et culture, le jardin offre un terrain d’exploration privilégié pour la danseuse et chorégraphe Laura Kirshenbaum. Il déploie une multiplicité de formes de vie, de récits et de gestes, subrepticement reliés dans un même écosystème. Mais comment convertir ces événements physiques en un corps partageable de connaissances ? À travers un paysage complexe de sons, de mouvements, de chants et d’archives se tisse une toile, une parenté entre l’humain et le non-humain.
→ Feuille de salle : PDF
Distribution et mentions
Par Laura Kirshenbaum en collaboration avec Lisanne Goodhue Artiste invitée : Myriam Pruvot Avec le voix du directeur technique du Jardin des Plantes : Emmanuel Spicq en dialogue avec Lisanne, Myriam et Laura. Support dramaturgique : Talia de Vries Administration et production : Lucille Belland Remerciements aux Jardiniers !
_
Production : Cie Golden Hands | Coproduction : ICI—Centre chorégraphique national Montpellier Occitanie / Direction Christian Rizzo dans le cadre de l'accueil-studio et du dispositif Life Long Burning soutenu par l'Union Européenne, Festival Antisezona - KIK MELONE (Zagreb, Croatie), Réseau Nos Lieux Communs - programme Nomades 2023, L'Atelline - Lieu d'Activation Art & Espace Public | Ateliers nomades : Université de Montpellier | Accueil studio : CCN de Roubaix / Ballet du Nord, Kunstencentrum BUDA (Courtrai, Belgique) | Soutiens : Métropole de Montpellier et du Jardin des Plantes de Montpellier / Faculté de Médecine