Milø Slayers
biographie
Milø Slayers (°1993) est danseur-chorégraphe avec des intérêts supplémentaires à la photographie, la poésie, la musique et l’organisation des événements culturels. Sa pratique combine deux sphères de danse:
La danse hiphop (comme autodidacte): en 2014 il a établi Compagnie Slayers, une compagnie de danse hiphop avec lequel il a réalisé deux créations de danse: Cyborg’s Quest (2015-2017, supporté par Maison de Création BXL Nord, LezArtsUrbains, Maison des Cultures Molenbeek et la Fédération Wallonie-Bruxelles) et Wormhole (2017, projet chorégraphique et numérique). En 2017 la compagnie a gagné les Hip Hop Games Belgium et représenté la Belgique dans les Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il donne aussi des ateliers de danse hiphop (à BRONKS, Decoratelier, Impulsion…) à Bruxelles.
La danse contemporaine (comme artiste professionnel émergent): entre 2015 et 2020 il a suivi la formation artistique "Espace Urbain" au ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Choréographies) dans l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles. En juin 2020, il a fini son master, autour des pratiques du corps, interrogeant un espace entre les arts chorégraphiques et les arts plastiques. Depuis lors il a fait des résidences chez Charleroi danse, Pianofabriek à Bruxelles, STUK à Louvain… et montré un work-in-progress dans le cadre de WIPCOOP au KVS.
Ces deux voies se croisent maintenant dans le thème de la monstruoté. Le 31 mars 2023 a lieu la première de sa deuxième création, DEMONstratio.
https://www.instagram.com/miloslayers