michèle murray
Chorégraphe et directrice artistique
Vit et travaille à Montpellier.

Michèle Murray

biographie

Michèle Murray est chorégraphe et directrice artistique de la structure PLAY / Michèle Murray. De nationalité franco américaine, en même temps qu’à des études de lettres, elle se forme d’abord à Düsseldorf en danse classique puis à New York auprès de Merce Cunningham et à Movement Research, ensuite en autodidacte auprès de nombreux chorégraphes à Paris avant de collaborer à différents projets chorégraphiques en tant qu’interprète, notamment auprès de «l’art not least» à Berlin, Didier Théron à Montpellier et Bernardo Montet au Centre Chorégraphique National de Tours.

A partir de 2000, elle développe un travail personnel au sein de la Cie Michèle Murray, qui deviendra Murray / Brosch Productions en 2008, en collaboration artistique avec Maya Brosch.

En 2012, elle crée la structure chorégraphique PLAY / Michèle Murray dont elle est directrice artistique tout en travaillant en étroite collaboration avec les artistes dont elle s’entoure.

Son dernier projet ATLAS / ETUDES, un «atlas chorégraphique» de dix pièces courtes, a été présenté pour la première fois dans son ensemble dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2018.

Elle travaille actuellement sur le nouveau projet WILDER SHORES dont la première est prévue en 2020.

 

Plus d'infos : www.play-michele-murray.com