Ilse Peralta
biographie
Ilse Peralta a d’abord été diplômée du Centre de Recherche Chorégraphique de Mexico, (formation en danse contemporaine), puis de l’École des Arts Indonésiens à Bali (pendant 3 ans) et enfin au CNSDM de Paris en Analyse du Mouvement et Notation Laban.
Elle a pratiqué et a été formé dans l’école de yoga indonésien Seger Oger à Bali pendant ses 3 années en Indonésie. Elle s’est produite dans les principaux temples à Bali où se dansent les danses traditionnelles ainsi que dans de nombreuses galeries d’art contemporain. Elle a dansé avec les troupes de I Made Djimat et Agung Oka Partini.
Comme danseuse elle s'est également produite en France (Café de la Danse, Festival "Escale d’ailleurs", Théâtre de l’Envol, au Buddha Bar...), et à l’étranger (Portugal, Suède, Suisse, Cuba et Pologne).
Elle a été chorégraphe de la chanteuse Anggun, mais aussi pour des plateaux tv et ainsi que pour Bianca Li (à l’occasion de la fête de la danse au Grand Palais de Paris en 2012). Elle a récemment travaillé en tant que chorégraphe et danseuse pour le musicien Jeff Mills dans le cadre du Weather Winter Festival à Paris.
En notation, elle a travaillé sur l’écriture en Notation Laban de la pièce historique Le Sacre du Printemps avec Dominique Brun et la troupe de danseurs sur le film Coco Chanel & Igor Stravinsky (de Jan Kounen). Auprès diverses structures en France elle a remonté des partitions de chorégraphes contemporaines : Anna Sokolow, José Limon, Gallotta, et Daniel Larrieu.
Elle a de même écrit des partitions et a collecté des archives sur la danse balinaise.
Plus d'infos : http://www.paris-danse.com/ils...