pol pi
Danseur Interprète Chorégraphe Musicien
Né au Brésil

Pol Pi

biographie

Artiste chorégraphique brésilien, Pol Pi a d'abord étudié la musique, le théâtre et le butō avant de rencontrer la danse contemporaine.

Il a suivi le master exerce à Montpellier (2013/2015) et a déjà été interprète pour Holly Cavrell, Clarissa Sachelli, Eszter Salamon, Latifa Laâbissi/Nadia Lauro, Pauline Simon et Anna Anderegg, entre autres.

Depuis 2010 il développe ses propres projets chorégraphiques, déjà présentés dans plusieurs villes et festivals au Brésil.
Là-bas, il avait reçu les subventions Myriam Muniz du Ministère de la Culture Brésilien, Nouveaux Chorégraphes-Nouvelles Créations du Centre Culturel de Sao Paulo et Rumos Itau Cultural 2012/2014. Il a aussi réalisé et dirigé les cinq éditions du projet Free to Fall São Paulo (nuit d'exquises artistiques).

En 2015/2016, Pol a intégré l'équipe de « Scènes du Geste » (dir. Christophe Wavelet) pour danser deux solos de Dore Hoyer ainsi que jouer un morceau de Paul Hindemith à l'alto, et début 2017 il fera la première de son nouveau solo, ECCE (H)OMO – Black and White (création autour du cycle de danses Afectos Humanos de Dore Hoyer, au PACT Zollverein et ensuite au Centre National de la Danse.
Des étapes de travail ou formes courtes liées à ce projet on déjà été présentées au Palais de Tokyo, à la Ménagerie de Verre, Musée Unterlinden, Théâtre de Poche d'Hédé Bazouges et bibliothèques et médiathèques bretonnes et à Honolulu/Nantes (ce projet est né au sein du master exerce, en 2014).