Biographie
cohueFenêtre sur résidence — cohue
Saison 21/22
Jeudi 28 avril 2022 à 19h [entrée libre] — Studio Bagouet, ICI—CCN
cohue est en résidence de recherche et de création du 18 au 29 avril 2022
cohue, un nom pour dire le tumulte des idées et la collaboration amicale de plusieurs artistes aux esthétiques contrastées. Fondé en 2020 à Montpellier, le collectif réunit Clarissa Baumann (Brésil), Lucille Belland (France), Philipp Enders (Allemagne), Lisanne Goodhue (Canada), Kidows Kim (Corée du Sud) et Daniel Lühmann (Brésil). Forts des horizons et disciplines hétéroclites qui dessinent leurs parcours, ils décident d’allier leurs désirs à la suite du master exerce effectué à Montpellier, et créent un « laboratoire chorégraphique » où se répondent points de friction et d’ouverture.
Rencontre avec cohue autour du processus de création
Six artistes se proposent de dénicher les points aveugles et les spécificités du lieu qui les reçoit. Sous le signe de la rencontre, Geste de démarrage invite le public à déplacer, affiner, décupler sa perception. Au moyen d’une déambulation commune, l’infiniment grand se raccorde à l’infiniment petit. Mais que devient le geste chorégraphique lorsque les frontières de la scène s’estompent ?
Distribution et mentions
Conception et interprétation : Clarissa Baumann, Philipp Enders, Lisanne Goodhue, Kidows Kim, Daniel Lühmann | Production : Lucille Belland
Coproduction (en cours) : ICI — centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Direction Christian Rizzo
Fenêtre sur résidence — cohue
— Studio Bagouet, ICI—CCN