FSR — La Zampa

La Zampa — Magali Milian et Romuald Luydlin (Nîmes) 

C’est autour de la chute, de l’impasse et des recompositions qu’elles appellent que la Zampa interroge le geste chorégraphique. Elle (Magali Milian) est issue du conservatoire d’Avignon et du CDNC d’Angers. Lui (Romuald Luydlin) s’est formé au butô et au théâtre nô. Ensemble, iels pratiquent l’aïkido et recherchent, tant comme chorégraphes que comme interprètes, un engagement physique de haute intensité. Toujours liées au chant et à la musique, leurs créations convertissent le corps en champ de forces et de possibles.

 

En résidence accueil-studio du 23 au 27 octobre 2023

Empire — (création 2024)

Jeudi 26 octobre de 19:00 à 20:00

Studio Bagouet, ICI—CCN

— Rencontre avec Magali Milian, Romuald Luydlin et leur équipe autour du processus de création

« Je ne suis rien d’autre que ce que tu vois » : c’est ainsi que la Zampa définit l’idéal de réception de sa prochaine pièce chorégraphique. À partir des évocations du terme « empire », un cheminement s’engage autour des questions suivantes : peut-on observer un empire depuis sa chute alors que celle-ci n’est peut-être pas terminée ? Peut-on se défaire des emprises, déjouer le pouvoir des autorités, des héritages qui se logent en nous ? À l’aide d’un maître judoka, des références physiques des interprètes et des combinaisons de la contredanse, il s’agira de bâtir des empires pour mieux précipiter leur chute.

→ Téléchargez la feuille de salle : ICI

Entrée libre sur réservation

Distribution et mentions

Chorégraphie : Magali Milian, Romuald Luydlin | Assistante : Laurie Bellanca | Dramaturgie : Marie Reverdy | Collaboration et interprétation : Alice Bachy, Joseph Kraft, Romuald Luydlin, Magali Milian, Camilo Sarasa Molina et Anna Vanneau | Musique live : Marc sens | Scénographie : Antoine Desnos, Magali Milian, Romuald Luydlin, Denis Rateau | Costumes : Violette Angé | Lumière : Denis Rateau | Création et régie son : Valérie Leroux

Photographie ©Franck Alix