Biographie

Yaïr Barelli

FSR — Yaïr Barelli

Yaïr Barelli (Jérusalem / Paris)

Pour interroger la matérialité du théâtre, Yaïr Barelli développe une pratique transversale de la chorégraphie. Ses pièces, ses installations et ses films se construisent toujours en situation, avec le public, avec la danse. Né à Jérusalem, il entame son parcours chorégraphique au CDCN de Toulouse, puis au CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh, dont il sera interprète, comme pour Marlène Monteiro Freitas, Tino Sehgal, Jérôme Bel et Christian Rizzo. Dans la « vibration de l’effort » et/ou dans l’effort d’interprétation, il met en jeu les limites de la scène.

En résidence accueil-studio du 5 au 16 février 2024

"Unisson"

Thursday 8 February de 19:00 à 20:00

Studio Yano, ICI—CCN

— Rencontre avec Yaïr Barelli et son équipe autour du processus de création 

À l’origine, le terme unisson caractérise une note unique émise au même moment et à la même hauteur, par plusieurs voix ou instruments. Dans la danse et la vie quotidienne, l’unisson désigne un phénomène beaucoup plus complexe. Traduit-il l’harmonie ou l’uniformité ? La puissance du collectif ou l’asservissement de tous·tes ? Couplant recherche théorique, collecte de matériaux et expérimentation de mouvements, chants et paroles, Yaïr Barelli sonde les usages de cette étrange organisation humaine.

→ Téléchargez la feuille de salle : ICI

Entrée libre sur réservation

Distribution et mentions

Chorégraphie : Yaïr Barelli l Interprètes : distribution en cours l Collaboration artistique : Maya Brinner l Collaboration et création musique : Rodolphe Auguste-Dormeuil l Lumière et espace : Yannick Fouassier l Son : Jonathan Reig

Laboratoire chorégraphique avec Yaïr Barelli

Tuesday 13 February de 14:00 à 17:00

ICI — CCN

Pendant sa résidence, Yaïr Barelli propose à des danseur·euse·s profesionnel·le·s ou confirmé·e·s un temps de laboratoire venant nourrir le processus de sa prochaine création Unisson.

↳ Entrée libre sur inscription 
↳ Renseignement et pré-inscriptions auprès d’Alice Neussaint : a.neussaint@ici-ccn.com